une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 20 septembre 2010


Ouf ! Enfin arrivés à la pointe de Bretagne.

Nous sommes tout au bout perchés, prêts à sauter dans le vide. Nous nous jetterons avec un énorme parachute. Nous attendrons patiemment une fenêtre météo qui nous assurera des vents portants modérés ; le mouton à cinq pattes. Nous attendons aussi un courrier du CNED que Fabienne, la mère de Vivien, nous enverra à la capitainerie de Camaret.
Le symbole de camaret

Des carcasses de chalutiers pourrissent
accompagnées par de vieux marins
L’autre jour,  pendant que Vivien bossait sur ses cours du CNED, je participais à une autre activité dénommée CEND. Cette activité est très attractive et nous permet de relativiser sur notre devenir. Pour les non intellectuels bêlants, le CEND, je vous l’écris une seule fois, CEND sont les initiales de : caisse à eaux noires défectueuse. La caisse, est tout simplement une fosse septique transportable. Elle se vide aux large des côtes, ou quand elle existe, par l’intermédiaire d’une pompe à merde installée sur un ponton.
Comme tout système composé de tubes, il arrive qu’elle se bouche, jamais en amont, toujours en aval, et cela va de soi,  quand elle est pleine. Je m’abstiendrais de tout détail. La seule anecdote que je m’autorise à vous narrer est la réaction de Vivien.
- Papa cha pue.
 Il a ouvert tous les hublots.

cliquez sur ce lien vous verrez une vidéo. Je cafouille encore beaucoup avec la manipulation de donnés informatiques
le petit déjeuner du Cormoran

6 commentaires:

  1. Oh la belle coincidence, ce W.E. j'ai eu aussi ma dose de pataugeoire à caca. Notre chiotte fuyait et bien sur c'est jamais le coté eau propre qui fuit ....
    Dis donc, vous avez trouvez la seconde sur Avel Vat. Ca avance bien.
    Le grand saut, c'est d'une traite jusqu'en Espagne, ou vous allez caboter un peu le long des cotes francaise ?

    RépondreSupprimer
  2. normalement le grand saut. Mais toutes les hypothèses sont permises

    RépondreSupprimer
  3. Sympas vos histoires de toilettes constipées, de bon matin (pour ma part).

    Le grand saut ? Le grand saut ! je respire profondément... ça va aller. je croise les doigts pour un vent portant modéré (je connais bien Avel Valt, je sais qu'il savourera).

    Merci Stéphane, Henriette & Eleonore pour leur invitation : c'est enregistré, retenu et, j'espère, bientôt programmé pour un week-end à Paname.

    Louise, du haut de ses 2 ans 1/2 aujourd'hui, envoie de gros bisous à : "mon papa à moi et mon Vivien, sur mon bateau à moi". C'est ma fille à moi ! bon d'accord, à toi aussi mon coeur.

    RépondreSupprimer
  4. On fera nous aussi le grand saut en bateau mouche sur la Seine.

    RépondreSupprimer
  5. il y début à tout, J'ai bien traversé le lac de Vincenne à la rame, par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des mouches.

    RépondreSupprimer
  6. Salut mon beauf ;)
    Je vois que tu en chies un peu en ce moment mdr.
    C'est ça de vouloir gérer une caisse noire, dis toi que c'est mieux qu'une marée... noire !
    Bon vent matelots, hissez haut.

    RépondreSupprimer