une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 18 janvier 2011

Réactivation du blog

Oh ! La ! La ! Comme le temps passe vite.
Nous sommes de retour à Lisbonne.
 Je sais, je vous ai délaissé. Horrible individu que je suis. Je l’avoue, j’ai préféré passer mon temps avec ma famille que d’écrire sur le blog. J’ai eu un peu de mal à repartir. Cependant j’ai dû revenir car  Avel vat me réclamait à cor et à cri, le pauvre il était tout essoufflé.
Nous allons rester en escale à Lisbonne encore un certain temps. J’attends que les jours rallongent et nous retournerons vers le nord. Comme je vous le disais dans un billet. Un fait, entièrement indépendant de ma volonté, a fait que le fait de continuer le voyage était contradictoire avec le fait dont je suis fait. C’est un fait que mes parents m’ont inculqué sans le faire exprès, quoique je ne sois pas certain de ce fait.
Un conseil pour ceux qui partent et qui laissent en France des êtres aimés. Ne leurs donnez pas rendez-vous lors d’une escale. Le mieux est de partir avec elles. Car la deuxième séparation a été insupportable, surtout quand j’ai vu ma petite Louise pleurer. Et parfois il suffit d’un grain de sable pour enrailler toute la dynamique.
Cependant, Vivien et moi, nous profitons de Lisbonne, lui avec ses cours du CNED, moi, en écrivant un quatrième roman. A chacun son plaisir.
 J’ai aussi découvert un nouveau jeu dont les règles évoluent si vite, que dès que je les ai enregistrées elles changent. Vous connaissez peut-être, cela s’appelle  « warhammer »
Mon fils, par moment me rappelle mon père. Ils ont tous les deux la même manière d’expliquer les règles du jeu auquel ils vous initient. Ils vous les distillent au compte-gouttes, et surtout lorsque c’est à leur avantage où a votre désavantage et, parfois sentant la partie leur échapper, ils les modifient légèrement et innocemment.  La rétention et la manipulation d’information n’est ni plus ni moins que du totalitarisme. Luttons contre la tyrannie familiale, je suis pris en sandwich entre mon père et mon fils. Je veux ma Maman !

Pardon ! Non ! je ne le crois! Nous sommes vraiment en 2011 ! Mince alors !
- Vivien ! Rappelle-moi ! Au début de chaque année, nous devons prononcer une phrase. Laquelle est-ce ?
- Bonne fête Papa !
- En es-tu certain mon fils ?
- Oui papa.
- Ok

BONNE FËTE PAPA.

- Papa !
- oui.
- Je me suis trompé
- Pourtant tu en étais sûr, je vais avoir l’air de quoi maintenant.
- Oh ! Papa, tu es toujours à te préoccuper de ton image, essaye un peu de penser aux autres. Tient ! Par exemple en leur souhaitant une bonne et heureuse année.


AVEL VAT ET SON EQUIPAGE VOUS SOUHAITENT UNE HEUREUSE ANNEE REMPLIE A RAS BORD DE TOUT CE QUE VOUS DESIREZ

4 commentaires:

  1. Ah quel plaisir de vous lire à nouveau même si cela signifie que vous êtes loin de nous. C'est toujours une bouffée d'air frais ! Un régal.

    RépondreSupprimer
  2. Genre Vivien arrive à te faire jouer à ses Wharammer. Je te plaint ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ah bon, un grain de sable!

    FELIZ ANO NOVO PARA TODOS =)

    RépondreSupprimer