une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 15 mars 2012

Migration.



Que de jours sans écriture !
Les vacances en sont les principales responsables. Cependant, un déménagement a étayé le silence radio du blog. La résidence secondaire a changé ses quartiers. Elle a quitté Saint Valéry en Caux dans le but de rejoindre un havre de paix.
Avel Vat, instable, ne supporte pas de stagner dans le même port. Depuis son achat en 2006, il a flirté avec trois ports d’attache, et là, il attaque sa quatrième aventure attachante.
Son armateur n’a pas le choix, il est obligé de céder aux caprices de sa flotte. A chaque fois, il est obligé d’abandonner ses amis, ses repères, et le bar où il éclusait quotidiennement son petit blanc sec du matin.
Aidée par les courants de marée dont les coefficients dopaient leur énergie, la navigation s’est déroulée sans encombre. Seule, la brume a voilé les falaises la moitié du voyage. Le capitaine excédé par le changement de confession de ses dernières a refusé d’abattre un poisson suivant le mode Halal.

Nous saluons tous les amis de Saint Val et leur souhaitons bon vent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire