une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 23 novembre 2010

Leixos, tout pilote plongé dans un liquide cesse de piloter.

Et, oui comme l’avait si bien dit mon père, « Et voilà Avel vat sans pilote, » nous n’avions plus de pilote automatique. Le pilote est une petite machine qui remplace le marin où la marine. Il est capable de piloter le bateau, d’où son nom. Ainsi nous avons barré à tour de rôle entre Viana et Leixos. Le problème du pilote est qu’il est allergique à l’eau. Donc après avoir pompé, essoré, drainé, essuyé, épongé, chauffé, bronzé et aussi séché, Monsieur a daigné fonctionner. Je ne suis absolument pas superstitieux, cependant je croise les doigts, touche du bois et évite de croisé un chat noir.
 Voilà, sinon tout va bien.
Pas de photo aujourd'hui, car la connections ne supporte pas les pixels

1 commentaire: