une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 3 juillet 2016

Narrateur





L’auteur est désemparé. Sans narrateur, il n’est rien. Son texte est mort-né. Il est un reflet dans un  miroir dont le tain serait éteint. L’écrit est devant le miroir, mais rien ne prouve qu’il y soit. L’auteur  pense, mais il n’est pas.  Il doit impérativement créer un narrateur, ou récupérer celui qui se délite dans l’eau verdâtre de l’aquarium. Voir le crane de son narrateur envahit par les poissons rouges, ne  le rassure aucunement sur le reflet que lui renverrait un miroir qui accepterait de jouer son rôle. De rage, ou de dégout, ou de lassitude, il détruits tous les miroirs. Il ne laisse que celui qui ne lui renvoie aucun reflet. Contrairement à l’écrit, dans celui-ci,  il peut être ou ne pas être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire