une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 26 juillet 2016

Notoriété



Quand je pense que mon frère s’est foutu en l’air en se jetant en solitaire d’un étage haut perché.
Son suicide manquait d’ambition. D’ailleurs de son vivant, c’est-à-dire lorsqu’il répondait aux questions existentielles que je lui posais, il exécrait mes remarques acerbes et injustifiées.
N’empêche, je le pense toujours, son suicide était d’un triste à mourir, d’ailleurs il en est mort. Mourir tout seul, dans une société basée sur le partage, est le comble de l’absurdité. Il aurait pu mettre en scène son envolée plagiant Icare. Il aurait eu une infinie de vue à titre posthume sur  YouTube et des kilos de partage sur Facebook. J’en aurais probablement retiré une notoriété. Que nenni, il n’a même pas fait la une de la gazette très locale.
Il aurait pu partir accompagné. Il aurait loué un engin de terrassement. Il se serait ensuite enfiler la Gay Pride. Mon frère avait les mêmes goûts que la majorité des femmes, il aimait les hommes. Ainsi, il aurait eu une vie posthume agréable et sans tabous.
Sincèrement, il a tout raté. Mon frère avait le type méditerranéen mâtiné magrébin. D’ailleurs lorsqu’il était gamin, il était systématiquement contrôlé par les forces de l’ordre. A l’époque l’état d’urgence existait déjà pour certaines catégories. Il aurait fait  allégeance à un dieu intolérant et cruel. Ce dernier lui aurait accordé un permis de massacrer femmes, enfants et hommes. Ainsi il aurait fait la une de la Une.
Ainsi j’aurais pu faire comme nos hommes politiques, profiter du massacre d’innocents pour bondir ou rebondir.
Mais c’était un gentil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire