une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 5 janvier 2020

Vengeance


Fut un temps où le bureau jouxtait un aquarium qui hébergeait des poissons rouges. Ils officiaient en tant que nègre et me dictaient les chroniques. Heureusement qu’ils n’étaient pas noirs, sinon j’aurais eu des problème avec l’éthique bienpensante. Maintenant les poissons ne sont plus rouges, ils frôlent toujours le bureau. Cependant c’est votre serviteur qui est dans un aquarium. Les cloisons ne sont pas translucides ainsi les moqueries des poissons passent inaperçues. Quoique, parfois leurs ricanements percent la coque. Le pire est qu’ils ne sont plus nègres. Ils sont libres et s’assoient sur les problèmes existentialistes qui perturbent ma créativité, ou ils se battent les nageoires de mon comportement narcissique.
De temps à autres, ils m’envoient la nourriture afin que je sois encore vivant lorsque le bateau sombrera. Ils vengeront ainsi tous les poissons rouges dont j’ai tirés la « substantifique moelle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire