une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 20 mai 2019

Collocation


J’ignore si je suis plusieurs ou si nous sommes seuls. J’ai un doute sur le nombre que je suis ou que nous sommes. Être en harmonie avec soi-même est déjà difficile, alors être en harmonie avec d’autres est beaucoup plus complexe. Cela implique une connaissance des codes sociétales. Néanmoins ; j’utilise néanmoins volontairement, car c’est un peu la sensation que je ressens, être moins que le néant, comment accorder ces multiples Mois. Est-ce plusieurs Mois ou un Moi inféodés à plusieurs Ças et Surmois. Nous ne savons point. Nous constatons seulement que nous sommes en accord sur rien. Chaque volonté d’agir entraine des discussions et des conflits internes qui aboutissent à une volonté d’agir qui implique des discussions et des conflits....
 Heureusement que le corps a l’instinct de survie. Il se nourrit lui-même sans se poser de question. Serait-ce le système digestif qui gère ? D’après les dernières études, il semblerait qu’il soit un deuxième cerveau. Tant mieux, il nous aide à vivre.
Nous sommes tous d’accord sur un fait : nous voulons vivre, pas éternellement et sans tomber dans la doctrine du transhumanisme. Cependant notre union s’arrête là. Peut-être devrions-nous connecter les cerveaux ? En espérant que le deuxième n’ait pas un surmoi et un ça,
Cela fait soixante ans que nous nous posons la question : devons- nous quitter le ventre bien douillet de notre mère ? et nous n’avons toujours pas la réponse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire