une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 17 août 2010

présentation du voilier

La pluie est là. Grâce à sa persévérance, j'ai détecté de légères infiltrations au travers de deux hublots.
       Plus le départ approche, plus de petites imperfections apparaissent. Hier, juste avant la vaisselle, le groupe eau (c'est tout simplement une pompe à eau) a déclenché une grève sans préavis. Une bonne charge de CRS a calmé l'émeutier.
       Il est certain que sur un bateau, le skipper doit avoir quelques connaissances de bricolage à moins d'être Crésus, mais au milieu de l'atlantique, je ne pense pas que cela change grand chose. Quoique ceux qui sont très riches ont du personnel qualifié.
Vivien poursuivant l'homme singe.

         Le départ approche et je ne vous ai pas encore présenté et décrit mon fougueux voilier. Je le flatte un peu, il est très susceptible. D'ailleurs, il n'apprécie p....

          Bonjour, je suis Avel Vat, je suis le fringuant voilier qui emmènera bientôt mon skipper et son fils au travers de l'océan atlantique. Veuillez m'excuser pour mon arrivée impromptue, je ne supporte pas les âneries que peut écrire Frédéric. Je lui ai donc confisqué son stylo, pardon son clavier.
           Je me présente, je suis un voilier de onze mètres. Mon ossature et ma peau sont en aluminium. Je suis à la fois solide et léger. Je ne suis pas un foudre de guerre, cependant je suis capble d'affronter le mauvais temps dans la joie et la bonne humeur. Malheureusement, mon équipage ne partage pas mon délire, et je ferme les yeux lorsque je le vois donner aux poissons la nourriture qu'il vient d'ingurgiter. Car vous, les humains, vous êtes tellement fiers que vous ne supportez pas d'être pris en flagrant délit de faiblesse.
            Combien de fois ai-je vu des marins se vanter de ne pas connaître le mal de mer devant vous, les femmes, adorables créatures, mais quelquefois impressionnées par le récit de tempêtes qu'ils ont soi-disant domptées. Moi je les vois encore pleurant leur mère et vomissant leurs trippes.
Les deux voiliers se ressemblent. Normal nous sommes fréres. En anglais, le terme est sister chip. Je suis en bas de la photo. En bleu le long du mat, c'est Vivien qui grimpe .
             Un conseil à tous les novices amoureux de la mer et aussi craintifs, prenez la météo avec votre skipper ou compagnon et exigez de ne pas sortir par plus de force quatre aux vents venant de l'arrière, et force trois aux vents venant de l'avant. Ainsi, vous êtes pratiquement certains de trouver une mer à peu près confortable. 
Je suis beau, n'est ce pas ?
 A bientôt, Frédéric va couper la liason interenet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire