une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 15 septembre 2011

Psychologie de comptoir

Il semblerait que certains dirigeants de la terre en soient au même stade qu’Antonin : ne pas différencier son monde du monde extérieur. Ce qui peut expliquer leur égoïsme chronique. Leurs outres ont un contenu différent. Elles sont pleines d’ambitions malsaines, de pouvoir et d’argent. Ils réagissent tels des bébés, ils trouvent la sérénité lorsqu’ils en aspirent le contenu. Dans leur fusion, ils sont indifférents aux autres. Leurs propos ressemblent aux vagissements des bébés. Ils sont incohérents, et difficilement supportables. Ainsi pour avoir la paix, nous cédons. Nous sommes donc, en majorité, des vaches allaitantes.
 Je leur collerais bien une tétine, ou même, les bercerais bien tout près d’un mur. Pas un vulgaire mur en plâtre (je n’ai rien contre le plâtre), un mur en silex bien tranchants.
Si une étude d’ordre psychologique était exercée sur les puissants de ce monde, nous serions étonnés du résultat et ils seraient mis à l’isolement dans un hôpital psychiatrique ou dans une crèche. Rassurez-vous, ils seraient maintenus à l’écart de nos petits bouts de choux.

Le prochain Week-end s’annonce pluvieux, nous allons sûrement rester au chaud sous la couette à écouter les douces vocalises de notre chérubin et à subir les facéties de notre « chérubine ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire