une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 13 septembre 2014

Sans dents



Electeurs de gauche, révoltez-vous ! Ne vous laissez pas abuser par la mafia politico-capitalo-narcissi-mégalo. Toute la classe politique vous trait à sec. Vous êtes exsangues et cela ne leur suffit pas.
Électeurs de François Hollande, vous qui avez glissé dans l’urne un bulletin plein d’espoir, vous vous sentez floués. Et encore ce n’est pas un sentiment, mais une vérité. Si vous n’aviez pas voté François Hollande, serait-il président ?
Non.
Il serait un député lambda de Corrèze, serrant des mains sur le marché de Tulle. Et vous, vous seriez moins escroqués. Oui, vous êtes escroqués. Malheureusement pour vous, vous en êtes les seuls responsables.
Il n’est pas trop tard, vous pouvez encore demander réparation. Des dommages et intérêts et pourquoi pas des droits d’auteurs. François sera toujours président, mais vous, vous serez à nouveau considéré.
Si François avait été un citoyen simple député, Valérie aurait-elle pu écrire un tel livre ?
Et si oui, aurait-il été vendu à autant d’exemplaires ?
Sans vous, Valérie se serait fait larguer comme vous toutes, et vous tous, en fermant sa gueule et en gardant ses yeux pour pleurer. A la rigueur, elle aurait découpé les fringues de son ex, embouti sa voiture, explosé sa collection de disque vinyle ou demandé une pension alimentaire exorbitante.
Sans vous, elle ne serait qu’une simple journaliste de Paris Match.
 Exigez que les droits d’auteur vous soient reversés intégralement, car seuls les électeurs de François ont permis à Valérie de tirer sur l’ambulance.
Ainsi, l’argent reviendra en majorité aux sans dents. Donc à ma famille. Car entre les dents absentes de la plus jeune, et le dentier que je partage en copropriété, nous sommes prioritaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire