une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 13 avril 2019

Bateau

Pourquoi vivre sur un bateau ? Tout simplement pour attendre la montée des eaux. J’attends avec impatience car j’ai investi dans des terres suffisamment hautes pour ne pas être envahi dans le pire des scénarios catastrophes, et avec suffisamment de dénivelé pour être certain d’être au bord de la mer. J’ai déjà commandé le ponton d’accostage. Je le fixe la semaine prochaine. Pour les autochtones, je suis un riche excentrique. Cependant le paysan à qui je loue le pré est bien content de pouvoir poser sa balle de foin sur le ponton à l’abri de l’humidité.
Je passe pour un schizophrène à tendance paranoïaque. C’est faux. Je suis en analyse depuis 2003. Je vis avec une psychologue depuis cette date. Au début c’était un amour intéressé. 50 euros la consultation, je n’ai pas hésité. Anne Sophie n’a pas hésité non plus, le prix de la pension de sa jument exigeait un petit sacrifice. Depuis j’ai fait mon transfert, Anne Sophie son contre transfert et nous vivons un parfait amour. D’après Anne Sophie je suis sain d’esprit. Donc ceci confirme que les gens qui me suivent toute le journée sont bien réels.
Nous vivons dans le bateau dans l’attente de la montée des eaux. Tout se passe bien. Parfois quelques incidents perturbent l’harmonie familiale. J’en suis à chaque fois le responsable. L’autre nuit en creusant une cave afin de stocker de bonnes bouteilles (je suis hyperactif, je ne dors jamais), je tombe sur une source. Je manque de m’évanouir de bonheur. L’eau potable deviendra un problème dans les futures années, et j’ai une source juste sous les pieds : l’avenir assuré ! Malheureusement il s’avère que l’eau est saumâtre et impropre à la consommation. L’eau envahit le bateau. Je dois réveiller ma petite famille afin de les mettre au sec.
Ma femme au petit matin me dit :
- Terminées les permissions. Tu resteras dorénavant en chambre d’isolement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire