une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 15 avril 2019

Partage

Les enfants sont partis avec leur maman rendre visite à ma belle-famille. Je profite de ce moment d’accalmie. J’en profite en égoïste. Si je partageais ce moment, le calme disparaîtrait de lui-même et la torpeur cotonneuse qui l’auréole avec. Quoique, écrire est une forme de partage, et partager par l’intermédiaire des liens sociaux est aussi du partage.



Je suis généreux, j’adore partager. Internet est génial pour cela. Il permet à notre altruisme de s’épanouir. Grâce au web, je me suis ouvert à mes contemporains. J’ai bien essayé avec mes aïeux mais les cimetières ne sont pas encore en réseaux. Je partage mes vacances, la dent de lait de la petite, le premier verre de bière du grand, le premier ver du petit, mon nouveau vélo, un fémur que mon chien a déterré dans le cimetière mitoyen, l’agression d’une personne âgée (je ne suis pas intervenu, sinon je n’aurais pas pu partager) le baptême de la grande, la gastro de la maman, le safari anti poux, le coït ininterrompu...



Je suis enthousiasmé par cette nouvelle technologie qui s’améliore de jour en jour et nous rapproche les uns des autres. Maintenant même des personnes vivant dans des pays défavorisés ont accès à internet, n’est-ce pas génial ? Il est plus facile de se connecter que de trouver un sac de riz et l’eau potable. Mais ils sont rassurés, car ils savent que d’autres se bâfrent à leur place à longueur de journée.



Je partage tout c’est génial. À non ! Pas mon assiette, le premier qui tente de me subtiliser une once de nourriture, je lui plante la fourchette dans la main.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire