une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 17 avril 2019

Baptême

Ma grande fille m’a houspillé car dans l’article précédent j’ai écrit qu’elle était baptisée. Elle considère que mes écrits ne sont qu’un ramassis de délires séniles et de mensonges frisant la mythomanie.



Je ne lui donnerai pas tort, il est vrai que parfois mes doigts tapent plus vite que mon cerveau l’ordonne. Cependant je ne déforme jamais la réalité, je suis surveillé par mon surmoi et il est intransigeant. Si j’écris baptême de ma fille, c’est qu’elle est baptisée. Sa réaction est normale, elle ne le sait pas. L’origine de son ignorance, je l’impute à Dieu ou à ses ouailles ailées.



J’aurais peut-être dû l’informer de son nouveau statut. De plus le baptême est récent, il date de la semaine dernière. Je l’ai baptisée presque par hasard.



Je vaquais sur un chemin vicinal, les yeux rivés sur le portable. Je ne cherchais pas de Pokemons, j’admirais le paysage en usant de View Streets. C’est génial, vous voyez le paysage tel que si vous y étiez. Plus besoin de tourner la tête dans tous les sens, une rotation du doigt et vous avez un panoramique. Le deuxième avantage est qu’il fait toujours beau. Alors pourquoi se promener ? Parce qu’un tapis marcheur n’entre pas dans le bateau. Je reviens à mes moutons avant que monsieur Seguin ne les confonde avec une chèvre. Je déambulais donc dans un village si j’en crois Google Map, lorsque mon chemin croise un autre chemin. A l’intersection se trouve une croix posée sur un socle appelé communément calvaire.



À ce moment, apparaît sur mon téléphone une notification : j’ouvre et après avoir coché le truc sur les cookies, je lis :



« Parrainez un proche pour un Baptême garanti à vie et à mort et nous vous offrons le repos éternel ».



Je craque immédiatement. Vivant dans le monde de l’obsolescence programmée, je me réjouis de l’existence d’un produit éternel. Possesseur d’un baptême depuis mon plus jeune âge, je peux parrainer. Je décide d’en faire profiter mes enfants. Mais lequel choisir ? Les deux plus jeunes sont d’office exclus, cela ferait trop plaisir à ma belle -mère qui a sous-entendu qu’elle les ferait baptiser dans mon dos. Le plus grand m’a certifié que, durant son coma, il avait croisé Dieu et que c’était un fumeur de haschisch. Je croyais qu’il fumait un bon havane. Je n’avais plus le choix pour mon choix. Ma grande fille s’imposait d’office.



Je suis navré Ninon, ainsi grâce à ton dévouement inconscient, j’ai gagné le repos éternel.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire