une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 11 avril 2019

Mutation

Le mois de février si clément au niveau des températures a déclenché une mutation. Une mutation qui va à l’encontre des courants biens pensants : d’intégriste écologiste, j’ai muté en intégriste pollueur.
Je suis malheureux de ma nouvelle condition mais je suis plus efficace. J’ai tenté de lutter contre la pollution et ses gaz à effet de serre. J’ai même essayé comme les djihadistes d’attenter à la vie de blasphémateurs pollueurs : inefficace. La bombe à base de vessie de porc et de gaz de méthane récolté au cul des vaches n’a eu comme effet que d’émettre une horrible onomatopée malodorante et j’ai été considéré comme un infâme porc qui ignore l’existence du savon. Un écologiste est forcement inefficace dans des actions terroristes. Il fabrique des bombes qui ne pollue pas. J’aurais pu lâcher un nid de frelons, mais j’ai trop peur de ces bêtes à aiguillon. L’associations L214 et les végans m’ont pas apprécié l’utilisation de la vessie de cochon, pourtant il était bio, comme le pétrole.
Le soleil de février m’a ouvert les yeux. Le réchauffement a du bon. De plus, il est plus facile de participer au réchauffement que de le limiter. Depuis ce jour, je roule pour le plaisir de polluer. Je reconnais que ça me coûte, j’ai horreur de la voiture. Je ne culpabilise même pas, de toute façon il est trop tard. Autant participer au réchauffement et accélérer le processus.
Ainsi, probablement que dans quelques dizaines ou centaines d’années, l’homme disparaîtra détruit par sa propre suprématie. La terre se reposera, retrouvera un écosystème équilibré.
Les dépôts organiques se déposeront sur les fonds des océans et ailleurs. La terre se transformera et dans 20 à 350 millions d’années, un nouveau pétrole apparaîtra . Mon corps sera peut-être un de ces éléments (je polluerai ainsi une deuxième fois). Une espèce intelligente redécouvrira le pétrole et un nouveau cycle se créera. L’espérance de vie de la terre étant estimé à 4,5 milliards d’années, ça laisse un peu d’espoir de tomber sur une espèce intelligente et responsable. Sauf si l’homme comme le phénix renaît de ses cendres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire