Le sujet initialement prévu a été rejeté d’office par les instances dirigeantes. Traiter de l’intégrisme sur toutes ses formes a été jugé trop fastidieux pour le neurone consacré aux recherches.
L’intégrisme est d’origine chrétienne. Il a été ensuite appliqué pour désigner le fondamentalisme islamique. Et bien non, le neurone dédié à la culture précise que le fondamentalisme est né au début du XX siècle chez les protestants nord-américains. L’islam non modéré devrait s’appeler l’islam radical. Ecrire sur l’intégrisme exige donc une culture religieuse qui est absente. Evidemment avec internet, il est possible de se cultiver temporairement. Cependant, ce travail est possible lorsque l’organisme chercheur dispose suffisamment de neurones. Ainsi, Le sujet est devenu hors sujet.
Cependant, les instances dirigeantes ont donné leur accord pour jouer avec le sens figuré.
Hors religion, le monde se peuple de plus en plus d’intégristes. Il suffit d’exercer une rotation de la tête sur 360° pour le constater. Attention au torticolis, ce n’était qu’une image.
Il ne sera pas traité des amalgames fait entre communautarisme et intégrisme.
Le sujet sur le capital intégriste sera évité. Il pollue déjà suffisamment les médias avec la crise de l’euro et des agences de notation.
Le sujet sur les intégristes du sport sera spolié : les sportifs sentent trop la sueur ou le déodorant.
Le sujet sur les intégristes de l’allaitement sera plébiscité : l’auteur apprécie les nuits sans biberon.
Le sujet sur les intégristes pudibonds sera castré de son contenu : ils remplacent leur libido par le maniement des armes à feu.
Les intégristes de la liberté sexuelle recevront le même châtiment : ils oublient que leurs partenaires peuvent avoir des limites.
Le sujet sur l’intégrisme écologique sera aussi contourné, sinon l’intégrisme du libéralisme devra être commenté. L’auteur est fondamentalement contre l’intégrisme écologique. Mais nom de Dieu ! Supprimons les voitures en ville. Les politiques au lieu de mater les cotes de popularité, agissez, soyez couillus.
L’intégrisme sur l’abolition du système pileux pourrait être un sujet intéressant, cependant les commentaires ne seraient pas objectifs, l’auteur ayant un système pileux très développé. La crise bat son plein, les cours du fioul et du gaz s’envolent et les gens s’épilent. Quelle aberration ! L’auteur vous certifie que les poils sont une protection thermique efficace. Militons pour le retour des hommes et des femmes à poil.
Méfions-nous de l’intégrisme des boulangers qui imposent une forme longiligne, voire phallique aux baguettes et pains traditionnels.
L’intégrisme végétarien est un sujet délicat, cependant une chose est certaine : les végétariens ne se vengeront pas en bouffant l’auteur.
Luttons contre les intégristes anti-intégrismes, ce sont les pires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire