Les cadeaux de noël fleurissent les ramifications du web. De nombreuses personnes revendent leurs cadeaux. Cette année je vais oser. Je ne revendrais pas mes propres cadeaux mais ceux de mes enfants.
Je n’ai aucune animosité envers mes enfants, ni envers les jouets en général. Je n’ai rien contre les jouets en mousse, en un seul morceau et sans pile. Ils n’ont que des avantages. Ils ne sont pas bruyants et ne s’éparpillent pas dans la chambre ou dans le salon en une multitude de petites pièces refusant de rejoindre leur boite toute seule. Les petits morceaux ont même la fâcheuse manie de se glisser sous les meubles et ensuite de coincer l’aspirateur. Je n’ose pas évoqué sur ce post, la souffrance endurée par les genoux et le dos lors de la récupération de ces maudites pièces.
Les fabricants devraient afficher sur les étiquettes des recommandations autres que celle écrites habituellement :
- Déconseillé aux parents possédant un aspirateur.
- Déconseillé aux parents souffrant d’arthrite du genou.
- Déconseillé aux parents possédant des recoins inaccessibles.
- Déconseillé aux parents de plus de quarante ans.
- Déconseillé aux parents souffrant d’un lumbago.
- Déconseillé aux parents considérant que la terre est basse.
- Déconseillé aux parents qui ne sont pas encore parents.
Ou,
- Prévoir un tube de colle pour maintenir les pièces du puzzle assemblées.
- Prévoir un coffre à jouet cadenassé, afin d’éviter à l’enfant de perdre ses jouets.
- Prévoir un casque ; lors d’une remontée après une récupération, la tête peut heurter des objets tels que fenêtres, tiroirs, poignées de portes, clés dépassant, porte de buffet…
- Prévoir des balises lumineuses afin de matérialiser un chemin dans la chambre de l’enfant ; en cas de gastro, l’accès au lit de l’enfant est primordial.
Je ne m’étendrai pas non plus sur tous les jouets d’éveil qui fonctionnent avec des piles et qui débitent toujours la même litanie.
J’en reviens à la vente des jouets de ma fille. Elle a été comblée : entre les grands-parents, les tantes, la maman, les amis nous possédons suffisamment de jouets pour acheter une franchise de magasins spécialisés.
Cependant, je suis un papa ouvert et généreux. Je ne revendrai pas tous ses jouets. Juste ceux qui m’explosent les tympans :
Un tambour, un xylophone, un simili piano électronique, et de nombreux jouets d’éveil qui concurrencent le bébé dans l’émission de décibels.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire