une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 6 janvier 2012

Alimentation et sommeil.

Victoire ! Antonin accepte le biberon… contenant le lait de sa mère. Tout autre liquide, lacté, sucré, salé, poivré, amidonné, délayé, alcoolisé est immédiatement rejeté sans sommation. Sa mère n’est pas une Holstein, elle ne produit que la quantité nécessaire à la consommation journalière. Par contre, le bébé a une consommation digne d’un petit veau. Donc plus il grandit, plus il consomme et plus les tétées se rapprochent. La journée c’est supportable, la nuit c’est irritable. Nous comptions donc le gaver de lait Monsanto afin de passer une nuit meilleure. Monsieur refuse. Premièrement, il aime les seins de sa maman. Deuxièmement, je le soupçonne d’avoir eu connaissance de la composition du lait maternisé et ne pas désirer s’empoisonner. Raisonnement que nous comprenons et que nous n’acceptons pas ! Qu’il s’empoisonne et qu’il nous laisse dormir !
Victoire ! Antonin accepte les petits pots à la courgette et à la carotte. Auront-ils un effet sédatif ?
Actuellement, Anneso allume un cierge et prie dans la chapelle familiale. Elle espère que Dieu l’entendra et ordonnera à notre chérubin de dormir.

Miracle Dieu à exaucé son vœu. Il vient de m’ordonner de verser un peu d’opium dans le petit pot de courgette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire