L’insomnie m’a tiré du lit par les cheveux et m’a trainé face au clavier afin que je bosse. Elle considère que la nuit porte conseil et que la seule façon de s’en souvenir est de noter à l’instant les idées qui jaillissent.
La pauvre ! Si elle avait su, elle m’aurait laissé dormir. La seule idée qui est restée gravée dans ma tête est l’éradication de l’insomnie. Le moyen utilisé sera l’équivalent de la mort aux rats. Elle a deviné ou lu l’article, elle essaye de se faire oublier. Mes paupières s’alourdissent et une envie de dormir tente de me ramener dans le lit. Malheureusement pour elle, il est trop tard pour se recoucher. Et puis, il est trop facile de changer de cap dès que le vent tourne. La nuit prochaine, un produit concocté par Monsanto ou Servier diluera l’insomnie dans l’acide.
Anne Sophie a récolté les fruits de notre générosité. Elle est clouée au lit par une gastro. Entre nous, il est normal d’être cloué au lit à six du matin. Elle n’a pas qu’une gastro intestinale. Elle a lu l’article d’hier. J’espère qu’elle va se retaper pendant son sommeil. Elle a du boulot aujourd’hui. S’occuper des gamins par exemple.
La gastro de la veille a laissé quelques séquelles, qui heureusement s’atténuent. J’ai réussi à ingurgiter les vomissures. Cependant les fragments ne se sont pas aussitôt rassemblés dans le bon ordre.
Je me suis lavé les dents avec la balayette des toilettes.
J’ai mangé une assiette.
J’ai conduit ma fille à l’école en voiture à pied.
J’ai pris une douche tout habillé dans la cave.
Heureusement que ce n’était pas les élections, j’aurais voté… je n’ose pas écrire le nom, j’ai trop honte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire