La déception est présente ce matin. Pratiquement personne n’a lu l’article d’hier. Le titre était certes légèrement rébarbatif. Cependant le texte, sauvageon, avait fugué sur d’autres chemins de traverse.
Une milice au service des intérêts commerciaux est en passe de s’infiltrer dans la toile. Elle s’appelle ACTA : alliance commerciale des tueurs aliénés. Il est pratiquement certain que d’une façon ou d’une autre, elle réussira. Les intérêts commerciaux sont trop importants. Le lobbying doit tourner à plein régime. Le pouvoir et la volonté des politiques semblent trop faibles pour contrecarrer un tel projet. Il reste les internautes, mais ils sont bien seuls. Tous les fournisseurs d’accès et les gros pontes du web restent étrangement silencieux. Profitons du peu de liberté encore présente pour raconter les pires saloperies sur tout le monde.
Angela Merkel vient d’avouer sa passion pour Nicolas Sarkozy. Elle ne supportait pas l’idée d’une séparation. A trop se rencontrer, un amour est né entre nos deux chefs d’état. D’ailleurs, ne seraient-ils pas un peu responsable de la crise, afin d’avoir un alibi pour se voir fréquemment ? Nicolas et Angela ! Deux prénoms qui s’harmonisent. Qui au début du quinquennat aurait pu penser qu’une telle idylle puisse naitre ? Vont-ils devenir aussi célèbres que Nicolas et Pimprenelle ?
Qu’ils profitent de leur amour en toute sérénité. L’avenir n’est pas rose pour eux. Lorsque ACTA sera activée, leur amour sera considéré comme une contrefaçon de Roméo et Juliette.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire