une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 26 janvier 2012

Je voterai Sarkozy !

Je vais décevoir mes supporters, je crois qu’aux prochaines élections, je voterai Sarkozy. Je suis navré. Une parole de notre président m’a ramené dans le droit chemin. Jusqu’à alors, je m’étais égaré dans les sentiers marécageux et non goudronnés de la gauche. D’ailleurs, depuis que les écolos ont passé des accords avec les socialistes, les chemins sont  encombrés d’insectes, d’oiseaux, de serpents et même de loups. Avec notre président, les sentiers sont bétonnés, pas une herbe ne pousse. Des haies de maïs transgénique abritent le promeneur du vent et des regards. Les insectes, les abeilles confirment la théorie de l’évolution de notre cher Darwin. Sauf que ce dernier n’avait pas prévu que le nucléaire accélérerait les choses. L’éclairage permet au badaud de flâner nuit et jour, en toute sécurité, grâce à des caméras vidéos. Au moins, lorsque je me promène, je ne mets pas les pieds dans la boue.
J’apprécie les promenades aseptisées. Cependant elles ne sont pas responsables de mon choix. C’est une pensée profonde de notre président qui m’a bouleversé. Même le discours de Hollande n’a pas eu un tel impact.
Mes parents, veuillez me pardonner ce parjure. Dans la famille, nous sommes communistes depuis Socrate. C’est exact, nous sommes la plus vieille famille communiste. Un de mes arrière-arrière-grands-pères a été le nègre de Karl Heinrich Marx. Un autre a formé Lénine. Une arrière-grand-mère a botté le cul de Staline lorsqu’il était gamin car il n’avait rien compris au communisme. Et oui, dans la famille nous avons une branche géorgienne.
Je suis certain qu’à l’instant où j’écris ses lignes, tous mes ancêtres nés après 399 avant JC  s’assoient dans leur tombeau et hurlent au blasphème. Une scission vient de se produire, tant pis j’assume.

 « En cas d'échec, j'arrête la politique. Oui, c'est une certitude et vous n’entendrez plus parler de moi » : voilà la raison pour laquelle je vais voter pour Sarkozy ! C’est la première fois qu’une de ses idées est en phase avec ma pensée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire