une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 6 juillet 2014

Bernard l’Hermite



- Toc ! Toc ! Personne ne répond. Ce blog serait-il délaissé ?
- Oh ! Oh ! Oh !
A part l’écho, aucune réponse.
-  Chouette je vais pouvoir m’accaparer ce blog.
 Je suis un Bernard l’Hermite ayant subi une mutation. Au lieu de coloniser une coquille afin d’abriter mon abdomen mou. Je colonise les blogs afin de mettre à l’abri mon cerveau ramolli.
Je le protège des agressions philosophiques, moralistes, pudibondes, religieuses, politiques, familiales…
Bien à l’abri des pensées que je considère subversives, je puis ainsi exprimer mes propres réflexions qui sont dans la lignée consensuelle de la classe moyenne. La ligne directrice est une simplicité à faire frémir un eunuque devant un papyrus d’époque louis XV : ne choquer personne, surtout Christine Boutin et Farida Belghoul mon égérie.
Ma nouvelle coquille n’est pas spécialement conçue pour cette nouvelle ligne éditoriale. C’est le problème du bernard l’hermite. Lorsqu’une nouvelle demeure semble lui convenir, il doit s’adapter à l’aménagement non désiré. Je suis pareil, je ne peux pas effacer les écrits précédents. Cela serait aussi idiot que de détruire les murs de sa demeure. Je reconnais que je n’ai pas eu de chance, mais malheureusement c’était le seul blog abandonné qui correspondait à ma taille.
Je n’ai plus qu’à changer le mot de passe et le blog m’appartiendra en entier. Le petit détail qui tue. Pour changer le mot de passe, j’ai besoin de l’ancien mot de passe. J’ai donc contacté très discrètement le nouveau ancien propriétaire. Malheureusement, il souffre d’Alzheimer doublé d’une très forte schizophrénie.
Hélas, noble(s) lecteur(s), je ne puis vous promettre de poursuivre un échange d’idées à sens unique et constructif. Vivant sous la menace constante d’un retour du propriétaire, je vais tenter de trouver un autre blog à ma pointure.
Peut-être à une prochaine fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire