une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 20 novembre 2011

Dimanche.

Dimanche, jour du seigneur, jour de la messe, jour de recueillements, jour de communion, jour de charité, jour du poulet purée.
Dimanche, deuxième jour du week-end, jour où les parents doivent occuper les enfants, jour où l’ado prend son petit déjeuner lorsque les parents prennent le café du repas de midi,  jour du gigot flageolet.
Dimanche, jour des devoirs, jour du tennis, jour du football, jours des repas qui s’éternisent, jour du lavage de voiture, jour blafard pour ceux qui dorment dans la rue, jour du rôti haricot vert.
Dimanche, jour de la promenade en famille, jour de solitude, jour où le foie perd sa foi, jour du hamburger.
Dimanche, jour d’errance, jour de sortie des fameux habits du dimanche, jour de visite à l’hôpital, jour de copulation, jour des chaussettes blanches et des souliers vernis, jour du quignon de pain dur sur le bord d’un trottoir.
Dimanche, jour de visite des maisons de retraite, l’héritage se mérite. Jour de brocante, jour de jardinage, jour où le manque de chaleur humaine est insupportable, jour du foie gras.
Dimanche, jour de pluie, jours des jeux de société, jour des enfants un week-end sur deux, jour des sauts de falaise, jour du tiercé, jour triste, jour du couscous.
Dimanche, jour de l’enfant de cœur, jour des mamies, jour de la veuve poignet, jour du cinéma, jour où le plaisir de certain fait mal aux autres, jour du quignon de pain agrémenté d’une tranche de pain.
Dimanche, jour travaillé, jour endimanché, jour des pâtes à l’eau.
Dimanche, jour du ménage, jour des croissants
Dimanche jour d’un article sans chute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire