Déjà la fin de la semaine ; deux jours sans école. L’école ne devrait jamais s’interrompre. D’ailleurs les vacances scolaires ne devraient pas être. Et lorsque les parents prennent leurs congés, les enfants devraient être hébergés nuit et jour par l’éducation nationale.
Etant donné que je suis constamment en vacances, mes enfants devraient être en pension sans interruption. D’ailleurs, les plus grands ont deviné mon manque tolérance à la présence d’enfants. Ils sont partis vivre chez leur mère. La fille a poussé le bouchon encore plus loin : elle est partie chez sa mère et en plus elle est pensionnaire.
J’ai réussi à me débarrasser des plus grands. Les deux petits sont plus coriaces et leur mère n’a pas la même conception de l’éducation que la mienne, surement son côté psy.
Je lui ai proposé de mettre le petit à la crèche dès maintenant ; elle a refusé. Je lui ai conseillé de mettre la petite en foyer d’urgence, madame a rejeté l’idée.
Par contre je n’ai pas supporté sa proposition de me placer en maison de retraite. D’après elle, l’endroit est totalement déserté par les enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire