Aujourd’hui, l’inspiration est aussi prolifique qu’un spermatozoïde dans une momie dont les bandelettes hébergeraient une femme vierge. Le web pour compenser dans sa grande compassion offre, non pas des spermatozoïdes, mais de nombreux articles à copier-coller, ou la possibilité de pirater un livre somalien en un seul clic. Des blogs traitent les nombreuses façons de remédier au manque d’inspiration. Des sites de petites annonces proposent aussi des idées d’occasions jamais utilisées, des idées pour cause de double emploi, des idées neuves, des lots d’idées, une ID de 1967 entièrement refaite.
En décortiquant le paragraphe précédent, plusieurs thèmes apparaissent et méritent d’être développés. Cependant ils demandent un travail de réflexion qui est impossible sans un miroir.
Les miroirs ont disparu de l’appart. Ils se sont autodétruits. Face à face, ils se renvoyaient systématiquement l’image de l’autre. Leur capacité d’absorption théoriquement illimitée n’a pas résisté à la surcharge d’images, ils ont explosé, dispersant une multitude d’idées liée à l’intense réflexion.
L’homme de ménage a discrètement poussé les éclats de verre sous le buffet. Les souris horripilées par un tel acte de vandalisme se sont mises en grève. Le mouvement a été suivi à cent pour cent ; la souris de l’ordinateur a cessé de fonctionner. L’homme a été licencié en sciences politiques pour faute grave. Actuellement, il pousse des valises regorgeant d’argent sous les armoires.
L’inspiration, indifférente à l’actualité suintant de faits divers, joue à chat perché avec les souris. L’auteur agacé se saisit d’un filet et part à la chasse aux papillons.
La souris du PC profite de l’absence du maître pour surfer sur le net afin de trouver le mâle de sa vie. Elle évite de justesse une table de dissection, s’affole devant les mégabits, cherche du fromage dans un forum, esquive les chats, choppe plusieurs virus, laisse un morceau de queue sous le pied d’un cheval de Troie, apprend à compter jusqu'à un. Elle rejoint dare-dare son ami le clavier dans une villa en corse.
L’auteur, à son retour, remplace la souris disparue par un beau papillon* vert amende.
* Nom poétique du P.V.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire