De nombreuses hypothèses circulent au sujet de la disparition de l’homme de Neandertal. Elles sont :
L’infériorité du néandertalien par rapport à l’homo sapiens.
Une nourriture pas assez diversifiée.
Un virus apporté par les Sapiens aurait été responsable d’une épidémie foudroyante qui aurait durée plus de dix mille ans.
Un génocide provoqué par l’homo Sapiens.
Nous serions des bâtards.
Il aurait fui l’homo Sapiens trop agressif, et sous le stress n’aurait pas assez copulé.
Il aurait déjà inventé le préservatif.
Pour l’instant l’hypothèse la plus probable serait qu’il y est eu un panachage entre les deux races. Cette hypothèse est basée sur une étude de l’ADN nucléaire qui démontre que nous partageons avec Néandertal 4% de notre génome. Deux ans plus tôt les mêmes scientifiques prônaient le contraire.
D’autres scientifiques, travaillant en symbiose avec une côte du Rhône et un échantillon de marijuana vieux de cinquante mille ans, découvrirent en parcourant une revue scientifique la raison qui provoqua la disparition de l’homme de Néandertal.
La raison, ignorée des scientifiques compétents est d’origine morphologique.
Le néandertalien avait une mâchoire projeté vers l’avant et avait un fort prognathisme. Cette particularité morphologique n’eut aucune conséquence jusqu’il y a quarante mille ans. C’est à ce moment que l’homo Sapiens arriva en Europe. Ainsi, les deux races auraient cohabités pendant une période comprise entre douze mille ans et seize mille ans.
Jusqu’à l’immigration illégale de l’homo Sapiens, l’enfant néandertalien n’avait jamais sucé son pouce. Le néandertalien vivait en harmonie avec la nature et était d’un naturel pacifique. Les enfants restaient près de leur mère et ne souffraient d’aucune angoisse de séparation.
L’arrivée de l’homo Sapiens chamboula l’équilibre psychologique du néandertalien et créa un état de stress inconnu jusqu'alors. L’enfant fut une des premières victimes. La faute aux parents qui répétaient inlassablement :
- Si tu n’es pas sage, le vilain ogre Sapiens viendra te dévorer.
L’enfant incapable de gérer son angoisse, suça son pouce. Pour l’homo sapiens cette habitude ne générait aucun souci. Mais, l’enfant de Neandertal avait un fort prognathisme. Certains sous le stress constant, s'étaient carrément rongé le pouce.
L’absence de pouce entraina un problème de préhension, donc une impossibilité de chasser et de nourrir la famille. Les adultes sains chassaient pendant que les stressés atrophiés du pouce restaient dans les grottes ou les huttes. Ils n’étaient pas seuls. Les femmes en congé parental étaient présentes. Nos atrophiés qui n’étaient qu’atrophié du pouce s’en donnèrent à cœur joie. L’absence du préservatif et de la méthode Ogino provoquèrent des naissances. La majorité des enfants eut comme géniteur un stressé et fût stressée. La descendance rongea son pouce et copula, ainsi de suite. Petit à petit les pouces disparurent et les chasseurs se firent de plus en plus rares. Les plus intelligents des chasseurs furent conscients d’avoir été lésés quelque part. Le flagrant délit d’adultère n’existant pas à cette époque, ni les détectives privés, ils ne purent imaginer un tel manquement aux règles de savoir vivre. Dépités ils partirent convoler en juste noce avec des sapiennes. Ce qui expliquerait les fameux 4%.
Le reste de la population de Neandertal sans pouce disparut faute de nourriture. D’ailleurs, le dernier squelette néandertalien retrouvé à Gibraltar il y a 24000 ans appuie cette hypothèse : les pouces étaient absents.
D’après certains scientifiques, l’homme de Neandertal aurait eu la peau claire et les cheveux virant vers le roux. Tandis que le Sapiens aurait eu la peau foncé, et serait venu directement d’Afrique. Cette situation a une similitude avec un fait qui marque notre époque.
Nous pouvons en déduire que les personnes exacerbées par la présence d’étrangers basanés et noirs ont probablement une ascendance néandertalienne. Ils développeraient une crainte ancestrale et primitive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire