une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 9 décembre 2010

Nouvelles du front.


Nous avons la joie et l’honneur d’accueillir Jean à bord d’Avel Vat. Il arrivera demain matin et restera à bord une dizaine de jours.
Initialement, il devait nous booster et nous aider à descendre aux Canaries. Un évènement récent a légèrement modifié le trajet. Nous avons même failli rentrer. Je pense que nous irons probablement en méditerranée. En résumé je ne veux jamais être à plus de deux heures d’avion de ma petite famille et avec des prix honnêtes pour ma bourse de yachtman.
Ce n’est pas un évènement que j’invente pour ne pas faire la grande traversée. Je ne dis pas non plus que je n’en profite  pas pour ne pas traverser.
Ceci est un autre problème que j’éluderais plus tard.

Il n’y a rien de grave.
A bientôt

5 commentaires:

  1. "Il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour revenir, quand on part" ;-)

    Océan Mer - d'Alessandro Baricco

    RépondreSupprimer
  2. bein, tu nous inquiètes un peu, là. Que se passe-t-il ?

    RépondreSupprimer
  3. La sagesse n'est jamais inquiétante. L'hiver est long. En méditerranée il n'y a pas de marée...

    RépondreSupprimer
  4. "Une fois que la brebie pleure, la fleure peut pousser"

    maître Yansifong - je sais plus quand - je sais pas où

    Tout ça pour dire : rien. Mais bon, je vais tout de même vous faire un petit cadeau tout frais en provenance des féeries de Noël de Beauvais ;)

    A bientôt, bisous

    http://yfrog.com/4blouiserj (à copier dans l'adresse du navigateur)


    A bientôt les hommes !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Jean d'accompagner mon grand frère et Vivien. De bonnes risées, des cieux cléments, un froid moins persistant qu'ici, une bonne nav, donc!

    RépondreSupprimer