une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 18 août 2011

Une naissance est toujours traumatisante

Comment mes soeurs et mon frère ont-ils réagit à l’arrivée d’Antonin ?
Je ne peux pas dire qu’ils aient mal réagit, cependant ils ont eu un comportement que l’on pourrait qualifier d’anormal.
La suite de ce message distille quelques séquences volées


                                                 La nouvelle est quelquefois dure à accepter






Mes soeurs manifestent leur joie d'une drôle de façon




Ou sont scotchés par la nouvelle


ou s'enferment dans leur bulle. 



Mon frère lui, a carrément régressé.




Ce n’est pas tout. Ils ont aussi contaminé un ami. Et surtout, ils se sont adonnés à des tâches qui ne correspondent pas du tout à l’adolescence.




L'épluchage de patates

Les courses au supermarché

la contamination a dépassé les normes autorisées

Louise aussi, est sous le choc.

Une seule solution:

Retourner dans le

ventre de sa maman.

Seule, la joie a résisté à la folie contagieuse.

Papa repart pour un voyage, cette fois ci en pédalo. Cette monture lui convient mieux.
Louise l'accompagne un bout de chemin.
 
Pendant que ces excités s'agitent, je roupille.

1 commentaire:

  1. Bonjour.
    C'est le hasard qui m'a fait voguer sur ce blog, car habituellment je tente de chanter et au dire des médias j'aurais quelque talent. Oh! surprise de voir une si belle belle famille, toujours en mouvement. Ce qui me touche le plus, c'est la beauté du bébé qui termine les images et les films au flou très artistique. Comme je souhaite que le mien, qui va bientôt naître, lui ressemble. Certes le père est loin d'être aussi beau que celui que j'ai vu sur le pédalo... mon bébé n'est pas obligé de ressembler à mon mari.
    Merci de m'aider à espérer.
    Votre, Carlita Brouni ( prononcé à l'italienne)

    RépondreSupprimer