une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 11 octobre 2011

Halte aux poux !

A l’entrée de la classe, sur la vitre à droite de la porte, une affichette de soixante-sept centimètres sur soixante-trois centimètres, écrite avec un gros feutre rouge indélébile, stipule : Les poux sont de retour.
J’aurais aimé avoir plus de précisions. « Les poux sont de retour » est une formule passe partout, racoleuse, dans le style bandes annonces :
Le retour de l’inspecteur Harry, Alien le retour, le retour du roi…
Ou bien l’annonce de la réapparition d’une célébrité :
Zidane le retour, Johny le retour, Sarkozy le retour 3…
L’affiche ne précise pas si cette nouvelle est bonne ou mauvaise, pourtant je considère que mes connaissances en culture générale sont dans la moyenne française. Serait-ce le coté intello des professeurs des écoles qui leur interdirait de donner des explications rationnelles ? Heureusement, l’outil internet est présent, sinon j’aurais été dans l’obligation de questionner la maîtresse avec le risque de me chopper la honte de ma vie.
Le pou, d’après les informations que j’ai recueillies est un parasite qui aime vivre au contact de l’humain. De plus j’ai découvert que des produits existaient pour tenter de l’éradiquer. J’en ai conclu que la nouvelle était plutôt mauvaise.
Etant un père responsable, j’ai de suite fouillé ma fille afin de vérifier si elle n’avait pas ramené de poux à la maison. Parfois, les enfants sont incapables d’analyser leurs actions, et peuvent commettre des bêtises. J’ai regardé dans son cartable et dans ses poches. Rien, aucun animal n’a été surpris durant la fouille.
J’étais fier de l’honnêteté de ma fille.
 J’ai vanté les qualités de ma fille auprès d’autres parents qui m’ont regardé avec des yeux de merlan cuit au court bouillon. C’est moins gras que le merlan frit. Et ils se sont ouvertement foutus de ma gueule. Puis d’un air dédaigneux, m’ont dédaigné.
Dépité, je n’avais plus qu’un seul recours. J’ai pris rendez-vous avec la maitresse afin qu’elle m’explique le pourquoi du comment de l’affiche qui commençait à gâcher ma vie. Très posément, avec un regard humain, elle m’a exposé les raisons de la présence de l’affiche, et m’a dicté le comportement que nous devions adopter vis-à-vis des enfants.
Après ce cours magistral, Je suis devenu incollable sur les poux. Même, maintenant je sais qu’une colonie squatte mon entre-jambe depuis de nombreuses années.
Je viens de recevoir un commentaire. Ce n’est pas une colonie de poux, mais de morpions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire