une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 6 octobre 2011

Petite précision

En relisant les derniers articles, j’ai constaté que le sujet traité n’avait plus aucun rapport avec le thème du blog. Comment ai-je pu dériver ainsi ? Je n’ai pas de réponse à ma question et mon psychanalyste non plus.
Si, si. Avel Va, mon voilier, vient de me donner une réponse qui pourrait expliquer ce phénomène. Un objet flottant, quel qu’il soit, subit un jour ou l’autre une pression du vent et du courant qui modifie sa trajectoire initiale. Ce fait s’appelle la dérive. Ensuite il m’a dit :
- Tu n’es peut-être pas un marin extraordinaire, mais tu es un marin dans l’âme. Et un marin ne peut que dériver.
Je me sens mieux.
Cependant ces délires n’ont pas leur place sur les pages de ce Blog. Je suis donc dans l’obligation de créer un deuxième blog qui permettra à mon imagination de s’épanouir lamentablement.

Avertissement :
Ce blog est déconseillé aux personnes saines d’esprit et de corps, aux enfants sensibles et cruels, issus de parents d’origine auvergnate et dont le beau-père de la belle-mère est chinois de souche inuit ; aux génies de l’écriture et du style, aux représentants de la loi, aux moralistes, aux grenouilles de bénitiers, aux crapauds de tapis d’orient, aux nostalgiques de la répression de Charonne, aux communistes inscrit à l’UMP, aux nationalistes, aux poulets fermiers du Gers, aux libéraux sans morale, aux moraliste libéraux, au tétanos, au président et ses ouailles, aux moniteurs d’équitation porteurs d’œillères (très fréquents, surement une forme de mimétisme), aux mégalos, aux poètes, à ma femme et mes enfants afin qu’ils n’aient pas honte de leur père. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire