une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 21 mars 2012

Syllogisme.


"  Tout ce qui est rare est cher ". C’est pour cette raison que la cadence de la parution des articles a diminué. Plus les articles seront rares, plus j’aurai des chances de gagner ma vie. Le tout est de trouver le bon rythme de publication des articles qui permettra le meilleur rapport production-bénéfice.
Pour l’instant, la production est excédentaire et le stock toujours en stock. Je suis à la limite de la liquidation judiciaire et je serai probablement obligé de licencier tout le personnel qui n’est qu’un. Je grossirai les rangs des chômeurs qui attendent sagement devant pôle emploi. Sont-ils rangés deux par deux, trois par trois ou infini par infini ? Se tiennent-ils la main ? Fait-il aussi froid qu’en antarctique et qu’en arctique ? Se regroupent-t-ils ainsi pour lutter contre le froid comme le font les manchots ? Les manchots sont-ils des chômeurs ? Et les culs-de-jatte dans quelle catégorie rentrent-ils? Les culs-de-jatte sont rares, donc ils sont chers. Faudrait-il encore qu’ils soient à vendre.
Posséder un cul-de-jatte n’a pas autant de symbole qu’une Rolex. Le fait de posséder un Solex est-il considéré comme un signe de réussite ? J’ai encore dans un recoin, coincé entre deux articles, deux bidons de solexine (essence deux temps qui était vendue pour les solex). Je ne connais aucun quinquagénaire fortuné qui possède de la rolexine (jus de prolétaire macéré). Aurais-je donc réussi ?

La persévérance, le courage, la gentillesse, la pitrerie propulse notre fille dans sa cinquième année de vie. Aujourd’hui, elle a quatre ans et pas encore toutes ses dents.
Bon anniversaire Louise.

1 commentaire:

  1. Time to go sailing again!
    Finish the journey you started in 2010...

    RépondreSupprimer