une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 24 mars 2013

Plagiat





ô rage ! ô désespoir ! ô enfants ennemis !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans ces travaux d’hercules
Que pour voir en un jour flétrir deux testicules ?
Mon bras qu'avec respect toute la meute admire,
Mon bras, qui tant de fois à changer ces langes,
Tant de fois récurer le trône de ses anges,
Trahit donc ma patience, et ne fait rien pour moi ?
ô cruel souvenir de ma libido vécue !
Œuvre de tant de jours en un jour accrue !
Nouvelle dignité fatale à ma sérénité !
Précipice élevé d'où tombe ma virilité !
Faut-il de votre nombre voir triompher les mômes,
Et mourir d’épuisement, ou vivre sans somme ?
Mômes, soyez de ma femme à présent encensés ;
Ce haut rang n'admet point de nombreuses fessées ;
Et ton intransigeance face à cet amour divin
Malgré le choix de la mère, m'en a su rendre crétin.
Et toi, de mes exploits glorieux instrument,
Mais d'un corps tout de glace inutile ornement,
Vit jadis tant à fendre, et qui, dans cette parade,
M'as servi de défense*, et non pas de tirade,
femme, quitte désormais le dernier des humains,
Passe, pour ton plaisir en de meilleures mains

* Défense : objet relativement souple qui placé entre la coque du voilier et le quai empêche ce dernier d’agresser ce premier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire