une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 25 mars 2013

Le mariage homo et la charité crétine, pardon, chrétienne



Quoi de neuf en ce monde ?
Que du vieux répondrait une personne de ma connaissance dont je tairais le nom par souci de discrétion, ou tout simplement parce que j’ai oublié son existence. D’ailleurs, elle n’est pas fière d’exprimer une telle banalité usitée couramment par les piliers de comptoir, dont les coudes ont plus de corne que les cocus avant une tempête.
« Si si si je le savais »* il y a du neuf ; les gens tristes peuvent se marier civilement. Pardon, mon côté dépressif a encore pris le dessus, les gays peuvent se marier. Dans quel monde vivons-nous ?  Mon arrière-grand-père qui était un hétéro pédophile marié à l’église, s’est retourné dans sa tombe en chuchotant que tout foutait le camp.
Du neuf ! Oui, la résurrection de la charité chrétienne.
- Pardon, êtes-vous certain qu’il y ait une résurrection ?
- Evidemment, elle est là devant nous à défendre les brebis égarées contre le méchant loup.
- Si je comprends bien, la charité chrétienne considère que le mariage gay est une cause plus importante à défendre que les injustices, les sans-logis, les crèves la faim, etc. je ne me souviens pas que ces causes aient autant attiré les foules dans les rues.
- Pourquoi se fatigueraient-ils à défendre une cause dont ils sont en partie responsables. La lutte contre le mariage gay est sans risque. Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, ils continueront à vivre dans un monde fait de non-dits et entouré d’un mur d’hypocrisie hautaine.

* je voudrais pas crever. Boris Vian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire