une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mercredi 15 octobre 2014

Formation

Antonin n’a plus de concurrence pour vivre son œdipe. Il peut dormir lover contre sa mère sans que le père l’arrache et le ramène dans son lit.
Je viens d’abandonner une nouvelle fois mes enfants, cette fois-ci, le but n’est pas un voyage mais une formation dans la maintenance en marine de plaisance. Et non, je ne serais pas moniteur, ce n’est pas l’allergie à la pédagogie qui m’en empêche, mais la sécheresse de mon imagination : imaginez des élèves assistant aux cours sans entendre des inepties plus décalées que l’enseignant, ils s’ennuieraient.  Donc par respect pour eux, je me dirige vers une voie où ma langue restera dans la poche. Les mains ne supporteront pas le contact poisseux et nauséabond de l’appendice buccal, elles s’échapperont des poches. Pourtant les mains trainent un peu partout, cependant leur odeur est souvent plus supportable qu’une bouche le matin au réveil.
Tout ce que j’espère, c’est qu’elles délireront moins que la langue, sinon il va y avoir de nombreux sous-marin dans la région du havre.
Pour les incultes, un sous-marin est un bateau qui navigue sous l’eau, volontairement ou involontairement.
Rassurez-vous pour l’œdipe, nous nous voyons tous les weekends et le lit de mon fils est très confortable, j’y dors très bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire