une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 2 octobre 2014

Résurrection



Suite à l’article d’hier, j’ai reçu de nombreux courriels. Certains s’inquiètent de mon état d’âme, et de mon passage éventuel à l’acte, d’autres regrettent que je sois encore de ce monde. L’association gay et lesbienne me reproche mon homophobie. « La manif pour tous » me soutient et me vilipende simultanément, et les groupuscules extrémistes orientaux veulent ma peau.
Que de réactions sur un petit texte de rien du tout.
Je tiens à rassurer mes proches que tout  va bien et que j’entame bientôt ma quatrième vie. Je suis comme les chats, j’ai neuf vies.
Ceux qui espéraient venir cracher sur ma tombe, peuvent garder leur crachat afin de lubrifier les rouages qui leur servent de cerveau. D’ailleurs, s’il y avait eu une tombe, mon corps n’aurait pu s’y trouver, car sous l’effet de la ceinture d’explosif, il serait devenu poussière.
Je n’ai rien contre les verges, d’ailleurs à titre d’information, j’en suis porteur d’une. Mais mille verges m’impressionnent. Mille vierges aussi. Je préfère la qualité à la quantité, question de gout.
Je n’ai pas à me justifier vis à vis de la « manif pour tous » car je les dédaigne.
 De même pour les extrémistes de tous poils. Si j’avais voulu me foutre en l’air, je n’aurais pas pris la vie d’innocents et même de coupables.

Cette réflexion hautement philosophique sur la vie après la mort m’amène à me poser la question :
- Faut-il aller au Paradis ?
Si c’est pour se taper toutes les vieilles bigotes encore vierges, les représentants de la manif pour tous, ma belle-sœur et des extrémistes de tout bord, je préfère rejoindre le monde des pécheurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire