une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 5 juillet 2016

Si j'étais, je serais



Si j’étais un patriote passionné de foot, je commenterais en cent quarante-quatre mots la victoire de la France contre l’Islande. Si j’étais un fan de tennis je me poserais la question sur l’orientation du filet en trois lignes et demie. Si j’étais un féru de vélo je grimperais les descentes en une seule page. Si j’étais un passionné de voile,  l’interdiction du port du voile  ne capterait le vent que sur du vélin  halal.
 J’aime que mes sens soient titillés.
Le vent qui caresse la peau burinée par la pluie et la brume. L’odeur fraiche de l’urine de quadrupèdes à quatre pattes hennissants qui vous débouche le nez le matin aux aurores. Le coucher de nuages qui émerveille encore mes yeux de vieux routards. Le gout des moucherons lors d’une descente dans un sous-bois en vélo est un pur délice, et pour finir, le gazouillis des petits  oiseaux dans les haies sauvages du square d’à côté est un plaisir. Par contre le cri des goélands et autres volatiles à plumes qui fréquentent le bord de mer est à bannir d’une chorale
Tous ces sensations sont absentes lorsque je pose mon cul dans un canapé afin de regarder une rencontre ou une activité sportive.  Il m’arrive parfois d’être captivé. Cependant, allumer la télé pour assister à une représentation sportive m’impose un effort que j’ai beaucoup de mal à surmonter.
Donc je ne commenterais pas la victoire de la France, surtout que j’avais un faible pour l’Islande.
 Dans quelques années, écrire une telle ineptie déclenchera une lapidation en règle.
Monsieur le juge, je n’y suis pour rien, je suis humain avant d’être français.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire