une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 4 juillet 2016

Vacances




Les enfants, courage ! Plus que deux jours d’école. Les parents, courage ! Plus que deux jours de vacances.
Si le soleil est de de la partie, il suffira de poser les gamins sur un coin de plage, de pré, de square, et leur imagination fera le reste. Si la pluie s’exprime pleinement face à un soleil introverti, les parents seront obligés de se surpasser afin de trouver des activités récréatives et sportives. Sinon les petits chéris d’amour mettront à feu et à sang leur lieu de villégiature.
Un conseil aux jeunes parents : évitez les vacances en tente lorsqu’il pleut plusieurs jours d’affilé, les enfants demanderont l’asile sanitaire à l’ASE.
 D’après ma cousine Renée, qui connait parfaitement le fils de la voisine, qui est le cousin par alliance du garde champêtre d’un village du fin fond du fin fond, il semblerait qu’une loi soit en préparation afin d’interdire les campings aux endroits où il pleut. Sauf en Bretagne, où il ne pleut que sur les cons. Les pas cons, n’hésitez pas ! Passez vos vacances en Bretagne avec une tente très légère, je vous garantis le soleil.
Personnellement, lors de la période estivale, je séjourne toujours dans le nord de la France. Quand il pleut, je ne suis pas étonné. Quand il fait beau, je remercie notre seigneur en allumant un cierge (deux euros la journée de soleil, le prix n’est pas excessif).
  Après un demi-siècle de vacances passé au Crotoy, je n’ai jamais été déçu par le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire