une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 14 mai 2016

Rien d’intéressant



Enfin, la météo ne diverge plus. La semaine dernière, le pont de l’ascension a été attaqué sans sommation par une vague de chaleur. Nous avons tous été surpris. Les ponts du mois de mai sont reconnaissables par un temps froid et généralement pluvieux. Le début du weekend de la pentecôte est rassurant, ça pèle.
Après une introduction qui n’introduit rien, une conclusion s’impose d’elle-même. Conclure sans avoir entrepris n’est pas raisonnable. Personne n’accepterait de payer un caddie plein alors qu’il n’y a que deux baguettes industrielles. Par contre, j’en connais qui accepterait de ne pas payer un caddie plein, même si les deux baguettes ne sont pas comprises.
De toute façon je hais les caddies, c’est moche, c’est agressif. J’ai déjà été poursuivi par un caddie dont un grand-père en avait perdu le contrôle. Je dois la vie à sa femme qui a récupéré les commandes et a profité de mon désarroi pour me passer devant aux caisses.
Le comportement de la population des antres de la surconsommation est surprenant. Les gens se tueraient pour payer le plus rapidement possible. En générale, nous rechignons à payer, surtout les assurances, les impôts en tout genre et l’enterrement de la belle-mère qui a dilapidé de son vivant la fortune accumulée pendant des générations (elle a bien raison, quand la mort est là, l’importance des funérailles est d’un dérisoire).
D’ailleurs, il m’arrive parfois de laisser passer des gens pressés devant. Cependant la dernière fois que j’ai agi ainsi, la gendarmerie est intervenue. Elle n’était pas d’accord avec mes principes de cordialité, surtout le jour du  retour du pont du quinze aout à un péage d’autoroute.

La conclusion arrive enfin. Je félicite les  lecteurs qui n’ont pas abandonné la lecture en cours de lecture. Vous êtes téméraire. Attention, de la témérité à l’inconscience comportementale, il n’y a qu’un pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire