une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 5 mai 2016

Soleil !



Enfin le soleil est de retour. Ses longs cheveux dorés viennent nous caresser le visage* moisi  par les pluies chroniques de notre Picardie aimée.  Nous nous sentons revivre, renaitre, ressusciter et accessoirement mourir à petit feu sous les rayons cancérigènes de notre astre bienfaiteur. Adieu principe de précaution, aujourd’hui nous  nous exposerons au soleil sans précaution. Evidemment les enfants seront protégés par une combinaison intégrale anti UV. Et les yeux seront défendus par des lunettes. Ils ressembleront à des martiens. J’espère qu’ils ne seront pas expulsés vers leurs pays d’origine non contrôlée.


* J’ai une sainte horreur d’avoir les cheveux dans le visage. C’est pour cela que mes partenaires de jeux d’adultes consentants sont chauves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire