une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







lundi 27 juin 2016

Brexit ! Probabilité de beau temps sur les côtes de la Manche ?





Enfin la pluie est de retour. Elle commençait à me manquer. Quelques heures sans pluie assèchent mon organisme. J’ai subi une mutation génétique. Quelques flirts avec des anglaises dans ma tendre jeunesse en sont responsables. La peau est aussi sensible que celle d’une grenouille. Je comprends mieux les anglais quand ils nous surnomment « frogs’ eaters ». Ils considèrent cette déviance comme une forme de cannibalisme.

Nous ne ressentons pas encore les bienfaits du Brexit. Il fait toujours mauvais. Les perturbations centrées sur l’Angleterre nous arrosent copieusement. Ce n’est pas terminé. L’article 50 des traités ne permet pas à l’Europe d’activer l’exclusion du pays qui ne nous aime plus. Ce sont les anglais qui doivent tirer les premiers. Ils ne sont pas prêts de tirer. Le fusil et les balles sont dans des mains différentes. Le temps qu’elles se rabibochent, j’aurai des écailles à la place de la peau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire