une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







jeudi 23 juin 2016

Expérience inédite



La vie est parfois surprenante. Il m’arrive  d’être estomaqué par le comportement de mes semblables.
Par exemple l’autre jour, qui aurait pu être un jour comme un autre, j’ai vécu une expérience inédite.
L’action se déroule à l’école de mon plus petit. La maîtresse m’apprend qu’un incident est survenu dans la cour de l’école. Mon fiston aurait bousculé une petite fille. La directrice serait intervenue pour le réprimander. Ensuite, un enseignant mâle aurait séparé la directrice et mon enfant, qui se seraient engagé dans une mêlée pire que celle que Goscinny et Uderzo nous ont dessinés pour notre grand plaisir.
La séparation ne s’est pas faite sans accrocs. Le maître aurait perdu un coude de sa veste  sous l’action des dents de mon petit piranha : un accroc avec un peu de doublure pendante.
J’eus droit à une phrase qui me laissa sur mon fondement.
- Serait-il possible d’avoir un dédommagement de trente ou quarante Euros ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire