une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 5 juin 2016

Relâche



Les publications deviennent rares. La responsable est la paresse. Elle est due à de petites vacances que nous prenons en famille. Nous sommes dans un pays où le soleil existe. Le soleil y côtoie la mer ainsi que de nombreuses îles.
Nous savourons ce moment de bonheur. C’est pour cela que les écrits s’éparpillent. Cependant, j’ai écrit un texte vite fait l’autre matin. Je le mets dans la boite.


 J’ai la tête aussi vide qu’une bouteille de pinard après un repas bien arrosé. Depuis que j’ai arrêté de picoler, je dîne sous la pluie. Ces temps-ci  je suis gâté, avec tout ce qu’il tombe, je me tape un repas bien arrosé avec les pieds dans l’eau. Malheureusement les invités se font aussi rares que les idées. Pour me consoler je picole de nouveau.
Ma femme  ne supportant plus les repas doublement arrosés est partie avec mon nègre. Je me tape maintenant l’écriture de mes textes sous la pluie. Heureusement que j’ai un clavier water plouf.
Afin de contenter le lecteur, j’ai acheté sur le web un paquet d’idées lyophilisées. Je vous garantis que c’est une escroquerie. Le mode d’emploi est en japonais et les idées sont agencées comme les mangas du même pays. Et avec l’eau qui tombe, le contenu est tellement dilué que les idées sont transparentes.
Antonin se réveille, les écrits se liquéfient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire