une petite précision s'impose

Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.

mercredi 24 novembre 2010

Encore Leixoes. Tout pilote plongé dans un liquide reçoit une poussée inversement proportionnelle à la sienne.

Certains lecteurs du blog se sont aperçus que la destination ressemblait étrangement au lieu du départ. Félicitation ! Vous avez le sens de l’observation. Je rappelle pour ceux qui n’ont rien calculé, qu’il est possible de voir la position d’Avel Vat en cliquant sur l’image d’un voilier (un frère d’Avel Vat) située en haut et à droite de la page. Bien évidemment, vous devez être à jour de votre cotisation.
Pourquoi ai-je fais demi-tour ? Je dis « je » car, lorsque j’ai pris la décision de rebrousser chemin, Vivien dormait.
 Parce que :
-Vivien dormait. Monsieur ne se réveille que lorsque nous sommes au port. Sa présence dans le cockpit étant indispensable et le port de destination étant trop loin j’ai fait demi-tour pour le réveiller.
- J’avais oublié de débrancher le câble électrique.
- J’avais peur.
- Une baleine m’a déclaré sa flamme.
- Un cachalot aussi
- J’étais bourré, et j’ai cru que j’étais arrivé.
- Ma maman m’a dit : Freddy ! C’est l’heure du goûter. Ma maman m’appelle toujours ainsi. D’ailleurs autant j’aime entendre sa sonorité, autant je déteste le voir écrit. La musique et la symbolique de ce surnom ne peuvent être exprimés par  six misérables petites lettres.
- En fin de compte, je croyais que Vivien dormait, et lorsque j’ai voulu le réveiller, il n’était pas dans le bateau. Le pauvre, il était allé aux toilettes du port, et moi, pendant ce laps de temps je suis parti.
- J’ai vu un troupeau d’éléphants.
- Je suis tombé en panne gasoil, et nous avons poussé le bateau jusqu’à la station-service.
- J’avais mes règles, et j’avais oublié mes tampons.
- J’ai crevé, et la roue de secours était dégonflée.
- Mon pilote a cessé de fonctionner.
- Un crétin a retiré la bonde du lavabo et l’océan s’est vidé.
- Nous avons été capturé par Johnny Depp. Ensuite Avel Vat a été envahie par son fan (ou femme)  club, et j’ai ramassé les miettes.

Voilà, Maintenant vous devez cocher les trois bonnes réponses dans l’ordre. Le gagnant où la gagnante aura la joie d’assister Vivien dans ses cours du CNED. Bien sûr, en navigation et avec de la houle. Je rappelle qu’à bord, rien ne se perd, tout se récupère.

Je vous donne la première réponse que vous auriez dû cocher :
- Mon pilote estime qu’il a atteint l’âge non légal de la retraite.
Pauvre Vivien, lorsque le pilote a donné des signes de faiblesse, il dormait encore. Pauvre j’exagère, il était neuf heures, j’étais debout depuis six heures. Je m’imite :
- Vivien magne toi, dans trente secondes tu es dehors. Tu m’irrites passablement lorsque tu dors aussi tard.
Trente et une secondes plus tard il tenait la barre.

Mes sincères vomissements

1. Il est parfois plus courageux de reculer que d'avancer... Un coeur de mère qui pourtant aime la mer ne peut pas dire le contraire...

2. Rolala maman qu'est ce que t'es gnangnan MDR(=Mort de Rire)

3. tu as plus d'honneur à vaincre ta témérité qu'à perdre avec la peur. Gnangnante ta mère!!
    VDP ( = vivant de pleurer ). Salut "Fredouille la grenouille", c'est "Jeannot ( la bête à grandes oreilles )".