une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 31 janvier 2012

Vote utile

Sincèrement j’ignorais que Nicolas couvait un amour aussi intense. Monopoliser huit chaines de télévision afin de déclarer sa flamme à Angela est symptomatique de folie amoureuse. D’ailleurs par soucis de discrétion, j’ai refusé d’assister à leur fusion platonique.
J’ai de la peine pour eux ; peut-être que dans trois mois le peuple français les aura séparés. J’ai peur que notre président ne s’en remette pas. Une rupture aussi violente et non souhaitée par nos deux tourtereaux entrainerait inévitablement une dépression profonde et des pulsions suicidaires. Carla n’a pas l’étoffe pour absorber tout le chagrin de son mari.

« Françaises, français, nous devons agir en notre âme et conscience. Dans un avenir proche nous choisirons un futur président de la république, choix important qui devra être indépendant des exigences matérielles. Nous nous attacherons en première instance à promouvoir la vie. Promouvoir la vie sera une question de survie. Le pouvoir d’achat, l’égalité des chances, le chômage, le coût du travail,  seront considérés comme superflus et qualifiés de signe extérieur de richesse sociale et fortement taxés. Le plus important dans une élection est le bonheur de nos semblables. Pouvons-nous abandonner Angela et Nicolas. Nous n’avons pas le droit de broyer leur amour si doux à nos yeux. Ne pas élire Nicolas, c’est l’assassiner. Votons sans que du sang abreuve nos sillons. Evitons de tuer pour des raisons matérialistes. Votons utile, Votons Sarkozy ! »










Assurons-leur une descendance.
 Le monde a besoin d’eux.
Votons utile !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire