une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 23 avril 2016

Revenant



Reprendre la plume après plus d’un an d’abstinence ne crée pas une explosion délirante et sensorielle comme je l’aurais souhaité. Mon réservoir est aussi vide que les bourses d’une momie aztèque.

Me revoilà, sans délire après une longue absence sans mot d’excuse. J’avais une petite indigestion qui résistait au  bicarbonate de soude. Cette nuit, elle est passée comme un pet de lapin sur une toile cirée. Ainsi ce matin je puis répandre sur le blog la nausée matinale.
Les deux petits qui ne sont plus si petits que ça n’ont pas les mêmes désirs de dessins animés. Leur discussion est explosive. Ma surdité chronique me protège des éclats de voix. Maintenant c’est le plus jeune qui se chamaille avec sa très grande sœur (bientôt vingt ans) pour les mêmes raisons. Promis, je ne garderai jamais mes petits-enfants, peut-être à titre posthume dans le caveau de famille que nous squattons dans un vieux manoir appartenant à la vielle noblesse consanguine.
Le plus grand va bien, il lui reste des épines de sapin dans son crane qui créent de temps à autre des boulimies de vivre. Il y a quelquefois des dommages collatéraux à cette boulimie qu’il a du mal à accepter.
Je pense que cela suffira pour mon retour. J’ai encore le cerveau qui fait des étincelles et je frise la surchauffe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire