une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 24 septembre 2010

C'est quand qu'on part

Nous sommes toujours à Camaret. Le départ prévu initialement vendredi matin, a été reporté vendredi soir, puis samedi matin.
Je vais finir par croire que je n’ai pas envie de traverser. Si dans un an, Nous sommes toujours à Camaret, je fais don de mes quilles, excusez-moi de mes dérives au curé. Quelle coïncidence, j’en ai deux.
Théoriquement, l’appel du premier saut aura lieu demain matin de bonne heure. Aujourd’hui nous avons eu force 6 avec rafale toute la journée, voilà une des raisons du report du départ, la deuxième est une houle de trois mètres qui risquait de m’extirper les restes  de nourriture du  fond de mes entrailles. Je veux bien être malade la journée, mais pas la nuit. En partant samedi matin, le vent sera moins fort, et j’aurais toute la journée pour m’amariner et ainsi je passerais une nuit plus confortable.

6 commentaires:

  1. Cette
    Amitié
    Même
    Assourdie
    Reste
    Etrangement
    Tenace

    A l'abri des vents et des dépressions je partage ton odysée.
    Marin je ne suis pas...l'eau n'est pas mon élément!
    Nono b 12 je ne connais pas !!!
    49 ans i...i.u.eu. c'est plutôt moi!
    Même sans consonnes cette identité résonne pour quelques personnes affiliées à ce blog et... j'en profite pour saluer chaleureusement l'ex de notre Ulysse et sa nouvelle Pénélope ;-)
    Je souhaite à Fred et son loustic un vent bénéfique vers la péninsule ibérique et qu'Avel Vat le magnifique me fasse voguer d'un clic à travers l'Atlantique

    RépondreSupprimer
  2. C'est plus sage. restez bien tranquille....Et puis, il reste de la marge quand même!

    Nos 3 marins de St Val, ne sont pas partis ce matin. Tu dois t'en douter. Apparemment le port était bien agité hier soir ( force 7) il y a eu de la casse pour certains bateaux mal amarré.
    Agadjo et Cériva (je préfère bi-loup) vont bien.
    Si la mer, les vents, la pluie...se calment, il partent demain matin. Reste un petit espoir....tout petit.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Rectification:

    Vous avez bouger! Viens d'activer suivre Avel Vat.

    Bon vent........(mais juste ce qu'il faut)

    RépondreSupprimer
  4. du coup, ça picole à St Val, en attendant la météo de demain et peut être Brighton au lieu de ce qui était prévu !
    des bises à vous deux, et au passage à Anne-So qu'on ne voit plus ponton 10 !
    A +

    RépondreSupprimer
  5. Aujourd'hui Dimanche soir, toujours bloqué à St Val. Temps de merde, il pleut. Nous espérons pouvoir partir ce soir vers 2h00 du matin vers Brighton.
    Bonne fin de nav dans le golf de Gascogne.
    ++

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant, si loin des côtes. J'ai donné ta position à Jo car elle ne savait pas si tu avais quitté ton curé préféré. Dans deux jours l'Espagne? Du courage, car il m'en faudrait beaucoup et surtout que la nuit doit être bien noire. Aglagla.Quoique la presque pleine lune. Alors bonne nav et bonne pêche! Bises à toi et Vivien. Bises aussi à Louise et Anne-so.Et puis Ninon, Fabienne, Michel...et à Tous.

    RépondreSupprimer