une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







samedi 11 septembre 2010

Je parie que tout le monde est en week-end. Comme d’habitude il n’y a que moi qui bosse.

Première heure de nav

Sixième heure de nav
Neuvième heure de nav
Le lendemain. Quatre heures sans bouger.
Les Cauchois, faites gaffe ! Vous avez de la concurrence. Les cherbourgeois ne connaissent pas non plus le soleil. Je sais, c’est un secret de polichinelle, tout le monde sait qu’il pleut à Cherbourg. D'ailleurs nous en sommes témoins.
Je suis bien dans ma baignoire, dehors il y a entre 15 et 20 noeuds de vent. Nous sommes dans le raz Barfleur
et ça secoue .

Mais pourquoi, l’état a-t-il choisi des endroits pluvieux pour installer des centrales nucléaires ou assimilés ? Je laisserais cette question sans réponse. La navigation absorbe énormément d’imagination.
Bien sur, quand papa est dépassé par les évennements je l'aide.

Oui ! Félicitation, les plus intuitives et observatrices, (navré les hommes) vous avez découvert notre halte. Pour les autres, vous cliquez sur l’image et vous verrez la position du bateau.
Arc en

Je reprends mon clavier. Je l’avais délaissé pour me sustenter. Malheureusement la sustentation est aussi dévoreuse d’imagination. Je n’ai plus rien à écrire.

ciel
By by !

7 commentaires:

  1. C'st vrai mon fils t'as fait que travailler? Moi aussi j'étais en mer. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Dimanche 22H40 on parie sur Paimpol alors qu'il y a quelques heures on pariait sur Jersey. Rendez-vous demain matin pour voir où vous en êtes. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello les marins!
    Nous aussi on vous voit aller direct sur Paimpol.T'avais tellement envie de partir que tu ne t'arrêtes plus...On a un petit regret, c'est de n'avoir pas été là pour le départ, ça devait sympa et émouvant, mais on nous avait confié une lourde tâche: celle de garder une chienne nommée Dina. Fred, tu ne l'as pas déjà oubliée?
    A la prochaine visite.
    Bisous
    Patou et Ghislain

    RépondreSupprimer
  4. Salut!
    Pas trop dur la nuit? Il est 7h10, on s'apprête à aller bosser...d'autres vont aller se coucher...
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Coucou vous 2.

    Pas trop crevé ? As- tu reçu les photos sur ton mail?-
    Je viens de recevoir tes romans. Ça tombe bien j'ai fini mon bouquin ce week-end........

    Dis donc, il a le mal de mer ton bonhomme sur la couverture de mon cher petit coeur!!

    Bises

    RépondreSupprimer