une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







mardi 7 septembre 2010

Pas de titre

Nous sommes toujours au Havre. Un petit problème technique nous a maintenu sur place. Un câble du système de levage de la dérive arrière a eu un coup de foudre pour ma main et il n'a plus voulu la quitter.

Marco, mon fidèle régulateur d'allure



J'ai passé la journée à bricoler. Le détour au Havre était la meilleure option, d'autant plus que les cours du CNED sont arrivés chez Jean. Il pourra donc me les amener.



Remerciements Bis

Je remercie toutes les personnes qui m'ont soutenu au moment du départ. À cause de vous, j'ai dû renoncer à mon projet initial : rester au port, et mettre la balise moucharde dans une bouteille.
Heureux !!

Je remercie le bateau Amadéus et Steren qui m'ont accompagné sans leurs occupants. Vous devriez surveiller un peu plus vos bateaux.

Je remercie tous mes amis qui me suivent par l'intermédiaire du blog ;

Pour le fun
Le Havre
Je remercie ma Maman et mon Papa. Une de leurs nombreuses copulations m'a permis d'être, donc de partir.

Je remercie ma fille, qui s'est sacrifiée, et a préféré laisser partir son frère.

Je remercie Jean, qui non content de gérer mes enfants, a participé au budget communication satellite.
Je vous aime. Signé : Vivien

Je remercie Fabienne, la maman de Vivien qui accepte de me laisser son petit chéri adoré.

Je remercie mon frère Bruno.

Je remercie Ferdinand qui a accepté de de me remplacer auprès d'Anneso.
Cool la vie

Je remercie tous les Cauchois, Patrick, François et les autres.

Je remercie mon fils Vivien de partager mon rêve.
Le regard du vieux loup de mer

Je remercie Patou et Ghyslain d'avoir participer au remplissage de ma cave.

Je remercie tout ceux que j'ai oublié de remercier.
Ce n'est qu'un au revoir...

Je remercie ma famille de m'avoir compris

Je me remercie, car sans moi je n'aurais pas pu partir.

Je remercie la seule et unique Anneso d'avoir préféré rester avec Ferdinand.


Paulo
Bondage ! Chacun son plaisir.
Bonjou !

3 commentaires:

  1. Salut Fred,

    Je te remercie moi aussi de me prévenir que mon "fidèle" STERENN fait des siennes en mon absence!Mais, tu sais, je ne maîtrise pas tout!

    J'espère que ton souci de dérive n'est pas trop grave et que tu vas pouvoir réparer rapidement. Malgré tout Le Havre est une ville que je connais très bien et qui possède son charme, à condition d'y passer un peu de temps.
    Je vais à St Val ce week end et ça va faire drôle cet emplacement vide au ponton!
    Allez, bon courage, bonne nav, bon vent, bon tout quoi!

    RépondreSupprimer
  2. C'est qui Ferdinand ?
    Ninon peut arrêter de se sacrifier si tu lui demandes.

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce qu'il a fait Amadeus ? On te le confie et tu t'en occupes mal, c'est ça ? Un peu comme pour le Cadich' ?? Bon, raconte !
    Et encore bon vent, bravo, bises !

    RépondreSupprimer