une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







vendredi 16 septembre 2011

Le roi des tours

Ce matin, j’ai une extinction de la pensée. J’ai les neurones qui tricotent et les synapses sont en RTT. L’imagination est en berne et la vie de tous les jours n’apporte aucun relief pimenté qui pourrait agrémenter ma page d’écriture. Bien évidemment, j’ai la possibilité de narrer notre vie quotidienne. Les tracas qui jonchent notre existence journalière. Cependant, nous avons tous plus ou moins les mêmes enquiquinements. Et puis, ce Blog a été créé dans le but de narrer un tour de l’atlantique.
Pour l’atlantique,  vous attendrez un certain temps.  Par contre, j’ai fait le tour de l’ile aux Moines dans le Golfe du Morbihan et même le tour de l’ile aux Américains, situé dans l’Aber Wrac’h dans le Finistère nord, en canoë.
Ce n’est pas tout, je fais de temps à autre des tours de manège avec mes enfants. Je constate même que je suis un ancien professionnel des tours. Dans mon ex métier : je fus un temps moniteur de dada, ces trucs qui hennissent. Le nombre de tours de manège et de carrière que j’ai pu faire est faramineux. D’ailleurs, des personnes payaient pour faire eux aussi des tours.
J’étais devenu un tourneur. Ce qui prouve que le tour en lui-même ne m’inquiétait pas. Alors serait-ce le mot qui suivait qui m’a foutu les trouilles : « Atlantique » ?
Bon ce n’est pas tout, il est temps d’aller faire les courses.

2 commentaires:

  1. J'aime la philosophie des tours. Je vois que tu as beaucoup de tours dans ton sac de courses. Je ne comprends pas tous tes tours. J'espère que tes enfants te font autant de tours que tu as pu en faire. C'est vrai la vie n'est que tours. Ici, J'ai fais le tour de l'île, en auto et le tour de la ville à pied. Mais les plus beaux tours sont ceux qui tournent les pieds de chaises. Bibis blogant à toi et ceux qui t'en-tourent.

    RépondreSupprimer
  2. Méfie toi de la philosophie. Elle nous joue parfois de sacrés tours. Le pire sont les tourments de la pensée, ils prennent une mauvaise tournure et sont les vecteurs de la tourista. Ne t'inquiète par pour moi, je suis à l'abris dans ma tour d'ivoire et j'en profite pour faire le tour d'horizon sans attraper le tournis.
    bises.

    RépondreSupprimer