une petite précision s'impose


Ce blog de voyage, conçu pour raconter notre périple en voilier, s’est transformé progressivement en un blog hébergeant des articles hétéroclites. Ils sont les récits d’autres périples, plus cérébraux que physiques.
Ma compagne préfère ce style de voyage. Une préférence extrémiste, je suis enfermé à double tour dans un cabinet noir. Seul un clavier lumineux me permet de communiquer avec le monde extérieur.







dimanche 18 septembre 2011

Régurgitation

Trois tentatives pour écrire un article, trois échecs. Les mots refusent de s’aligner. Les idées sont interceptées par les braillements du petit. Une trop grande consommation de lait crée de l’énergie. Sa motricité balbutiante de ne lui permettant pas de brûler les calories en utilisant ses muscles, et comme la nature est bien faite, sa voix évacue le trop plein d’énergie.
En général, j’écris les articles de bonne heure le matin, lorsque tout le monde dort. Cependant, ces derniers temps, j’ai le bébé dans les bras. Oui, Aso me le refile dans le but de dormir un peu.
Avec moi, il est dans l’impossibilité de téter les seins. Il ne se résigne pas, il est têtu comme une mule. Il remplace le lait par une autre matière moins palpable, il aspire mon imagination. Ce n’est pas tout. Après l’avoir assimilée, il la traduit et me la régurgite sous forme de vocalises que je n’ai toujours pas réussies à décoder. Je devrais m’estimer heureux ; il ne la régurgite pas sous forme solide. Quoique, je connais des voyantes qui lisent dans le marc de café, elles auraient probablement la possibilité de lire dans sa régurgitation. A crier au loup, on en voit la queue. Il vient de régurgiter…
Ça y est. Une voyante est passée à l’appart. Elle a lu dans le lait ayant transité deux fois par l’œsophage et a interprété les signes. Sans son intervention, j’aurais été incapable d’écrire cet article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire